• Nourriture et soins

    Nos lapins sont nourris avec un mélange granulé appelé   « mélange country » acheté en magasin vert.

    Un lapin doit avoir 3% de sont poids en granulé par jour, un lapin nain faisant environ 1kg à 1.3 kg, il faut lui donner 30 à 35 grammes maximum de granulé puis du foin et de l'eau à volonté.

    De temps en temps vous pouvez lui donner une friandise telle qu’un morceau de pain dur, un morceau de pomme, betterave, carotte, pissenlit etc.….

    Attention NE JAMAIS DONNER de la salade type laitue, où votre lapin risque d’attraper la diahré.

    Nous vous DECONSEILLONS FORTEMENT de cueillir de l’herbe (type pissenlit) dans la nature car vous risquez d’apporter des maladies se trouvant sur votre plante sauvage et contaminer votre lapin et le faire mourir.

    Pour la litière, si votre lapin vie dans une cabane dehors préféré de la paille de blé ou d’orge. Le lapin est un rongeur, il en mangera lorsque vous le changerez.

    Si votre animale vie dans une cage en intérieur, vous pouvez mettre dans le fond de la cage du sable qui épongera les urines et par-dessus de la paille ou des copeaux de lin ou de chanvre ou autres matières naturelles. Mais surtout éviter les copeaux de bois qui sont trop souvent conseillé par les animaleries, mais néfaste car votre lapin, petit rongeur va les manger et cela est indigeste, il risque d’être malade.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :